Vacances au vert, bonne idée !

0 Commentaire


Vous avez hâte que l’été soit là, que vos enfants soient en vacances pour partir en vacances. Vous souhaitez tellement que juillet et août soient là au plus vite, vous vous sentez si fatigué…Et beaucoup sont dans le même cas que vous. Mais si tout le monde partait en même temps et si les endroits où vous désirez vous ressourcer sont pris d’assaut par les vacanciers, cela devient moins drôle.

Et si vous préfériez rester en France ?

Supposons que vous soyez décidé à rester en France, eh bien, pour votre information, sachez que plus de la moitié des Français ont le même plan que vous. En fait, il faut se résoudre au fait que, où que vous alliez cet été, vous serez bien entouré. Cependant, il n’y a pas que la mer et l’océan comme destinations. Pour trouver un peu de fraîcheur pendant ces mois bien ensoleillés, notre pays regorge de rivières, de lacs et de gorges où vous baigner avec délectation. Et bien souvent, vous jouissez d’un cadre enchanteur, pour parfaire le moment. Cela veut dire cap sur les Pyrénées, les Alpes ou l’Auvergne. C’est dans ces endroits que vous trouverez des eaux fraîches où barboter en toute sérénité.

Et la campagne, n’est-ce pas une solution ?

Pour passer des vacances loin de la foule, d’autres alternatives s’offrent à vous, bien heureusement, en tout cas si vous pouvez vous passer de plage et de mer. L’une de ces options, c’est direction la campagne. En effet, la campagne française est plutôt boudée par les touristes, ce qui en fait une destination de choix pour vous qui êtes en quête de quiétude. Et le choix est large en la matière : en Dordogne où vous longerez des sentiers dans le calme sur des kilomètres entiers, en Haute-Loire, pour traverser les forêts et les admirer, ou encore dans l’arrière-pays charentais pour des balades sans fin. De nombreux sympathiques villages français ne figurent pas sur les guides touristiques, profitez-en pour vous dépayser, pour faire la connaissance des habitants, pour vous enivrer de la nature. Toutefois, veillez à être véhiculé pour rejoindre les endroits où vous pourrez faire d’autres activités ou juste pour aller de village en village.

Et bien sûr la montagne !

La montagne est prisée par les Français, c’est un fait, mais en été, peu y vont. C’est surtout en hiver que les montagnes sont bondées, pour pouvoir pratiquer les sports d’hiver tels que le ski. Donc, si vous choisissez de vous y rendre en été, vous avez de grandes chances de ne pas rencontrer grand-monde. Parapente, VTT, paddle, randonnée naturellement, canyoning pour les adultes, autant d’activités et de plaisirs qui vous sont accessibles en montagne. Et tout cela, dans un cadre de verdure magnifique, dans un panorama souvent époustouflant. Il existe des centres équestres dans bon nombre des stations en montagne, et vous allez pouvoir vous promener à cheval pour faire un peu de sport, pour profiter de la beauté environnante mais aussi pour explorer un peu plus en profondeur le coin où vous vous trouvez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Vous aimerez aussi …

Catégories

fr_FRFrench
fr_FRFrench