Vacances au soleil : quelles routines de beauté adopter ?

0 Commentaire


Les vacances d’été arrivent enfin ! Soleil, bronzette, piscine, chaleur et plage sont recommandés pour avoir un bon moral. Par contre, ces activités sont particulièrement agressives pour votre peau. Pour vous aider, voici quelques conseils de beauté à faire pendant les vacances au soleil.

Les soins avant de s’exposer au soleil

Le soleil et la chaleur dessèchent votre peau. Pour y remédier, buvez beaucoup d’eau à raison d’1,5 l par jour. En plus d’éliminer les toxines présentes dans votre organisme, l’eau hydrate votre peau en profondeur. Pour un effet plus optimal, hydratez votre peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Mais, les rayons UV sont aussi connus pour être néfastes sur la peau. Ils favorisent le vieillissement de la peau et l’apparition des tâches. Ainsi, avant de vous exposer au soleil, faites une cure d’antioxydants qui vous protègeront des effets nuisibles des rayons UV. Choisissez une crème riche en vitamine C et E pour une meilleure protection cutanée. Misez aussi sur une alimentation riche en antioxydants afin d’améliorer votre épiderme. C’est le cas notamment du cacao, du thé vert et des radis.

Utilisez aussi des gélules solaires pour booster votre peau en caroténoïdes. Ces derniers apportent à votre épiderme les éléments nécessaires pour résister au stress occasionné par une exposition prolongée ou brutale au soleil. Toutefois, si vous fumez, évitez les gélules solaires, car elles augmentent les risques du cancer pulmonaire.

Les soins pendant la bronzette

Outre les mesures pré-exposition, quelques bons gestes sont à adopter lorsque vous faites un bain-de-soleil. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la bonne vieille crème solaire. Cette dernière est indispensable lorsque vous prenez un bain-de-soleil même si les rayons ne sont pas si forts. Choisissez une crème avec un indice de protection élevé (30 au minimum). Pensez à appliquer une nouvelle couche toutes les 2 heures pour profiter d’une protection optimale. Mais, même recouvert d’une crème solaire, ne vous exposez pas de 12 h à 15 h, heure pendant laquelle le soleil est le plus chaud donc très dangereux pour la peau. À ce moment, prenez le temps pour vous détendre et pour lire un livre à l’ombre. Profitez du cadre paradisiaque de la plage pour piquer un petit somme.

Les soins après le soleil

De retour de la plage ou de la piscine, continuez de chouchouter votre peau. Cela vous aidera à apaiser votre peau et aussi pour faire tenir votre bronzage. Le soir, après un bain-de-soleil, appliquez une crème hydratante pour nourrir votre peau. Un après-soleil fera aussi l’affaire. Par la suite, optez pour un gommage doux pour éliminer les peaux mortes.
Si après toutes ces précautions, vous attrapez quand même un coup de soleil, appliquez du gel d’aloe vera. Ce gel va rapidement apaiser la brulure causée par le soleil. Vous pouvez aussi appliquer du melon ou de la tomate mixée. Enfin, évitez de vous exposer au soleil pendant un certain temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

février 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28  

Vous aimerez aussi …

Catégories