Les Comores : tout simplement surprenantes

0 Commentaire


Lorsqu’un voyage offre des surprises, de belles surprises, on apprécié généralement. C’est-à-dire que si une destination que vous avez choisie vous réserve plus que vous attendiez d’elle, alors, vous êtes comblé, c’est un sentiment tout à fait normal. Et s’il y a une destination qui est particulièrement surprenante, c’est bien les Comores. Que savez-vous des Comores ?

Comores, peu recommandées

Peu de choses certainement car il faut l’avouer, les lieux ne figurent pas parmi les destinations touristiques. Les voyagistes ne recommandent pas les Comores, ou si peu. Que faut-il en déduire ? Que les Comores ne méritent pas d’être visités, que c’est inutile de chercher à faire un séjour là-bas ? Pas du tout ! En fait, bien qu’elles ne soient pas touristiques, les Comores possèdent un charme et une authenticité indéniables et qui gagnent à être découverts. L’archipel est doté de plages superbes, d’une nature abondante et foisonnante, d’une faune aquatique très riche. Très peu de gens le savent, et on peut dire que l’archipel est encore peu tourmenté par des arrivées massives de touristes. Voulez-vous être parmi les premiers à le découvrir ? Sûrement ! Mais vous comprendrez qu’il faut vous montrer respectueux de l’environnement et contribuer à la préservation de la nature.

Que devez-vous savoir pour un séjour réussi ?

Les Comores connaissent une activité sismique plus ou moins régulière, il faut retenir cette information et par ailleurs, l’archipel est agité par une instabilité politique. Veillez donc à bien vous renseigner auprès des autorités compétentes avant de programmer votre voyage. Sachez tout de même que c’est possible, moyennant des mesures de sécurité et des précautions. Donc, quelques informations pratiques vous seront utiles pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Par exemple, les déplacements se font pour la plupart en bateau ou en avion, aussi, prenez vos dispositions en vous renseignant sur les horaires et réservez. Et si vous voulez vraiment explorer à fond les Comores, il est préférable de faire appel à un guide qui connait à fond l’histoire parfumée des plantations d’ylang-ylang et de vanille. Ainsi, vous pourrez visiter les 4 îles qui composent les Comores, à savoir la Grande Comore, Mohéli, Mayotte et Anjouan. Autre précaution, pensez à demander une autorisation avant de prendre des photos des habitants.

Douces Comores

Si vous êtes décidé à faire un séjour de quelques jours aux Comores, dites-vous que vous allez à un endroit où le climat est des plus doux, un climat tropical comme on en trouve rarement. La faune et la flore sont nombreuses, variées, pratiquement les mêmes que celles de Madagascar. Ce qui veut dire que vous y trouverez aussi des makis, comme sur le territoire malgache, mais qui est endémique aux lieux. Autre animal que vous ne trouverez nulle part ailleurs au monde : les roussettes de Livingston, une impressionnante chauve-souris aujourd’hui sous la protection du gouvernement. Les fonds marins, d’une grande pureté, sont à vous si vous êtes amateur de plongée sous-marine. Et si vous êtes randonneur, forêts, plages, îlots s’y trouvent à foison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Vous aimerez aussi …

Catégories

fr_FRFrench
fr_FRFrench