La Barbade : un petit Etat offrant des plaisirs grandioses

0 Commentaire


La Barbade est un véritable paradis, il n’y a pas d’autres adjectifs plus appropriés pour la qualifier. De petite dimension certes, mais regorgeant de tant de beauté. Situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, il s’y trouve une concentration importante de palmeraies, de baies et de plages divines. Et au-dessus de tout cela règne un soleil clément, un climat des plus doux. N’est-ce pas l’endroit idéal pour se ressourcer, se reposer et se délasser comme jamais ?

La Petite Angleterre

Appelée aussi « la Petite Angleterre », la Barbade vous charmera par ses traditions et ses habitudes empruntées chez nos amis les Anglais. Des Aborigènes aux manières anglaises, cela mérite le détour n’est-ce pas ? Là-bas, vous serez surpris, agréablement bien sûr, par ces Aborigènes jouant du cricket, au golf et au polo, des sports typiquement anglais. Et si vous avez la chance d’apercevoir une cérémonie de mariage durant votre séjour, vous remarquerez sans faute les tenues spéciales et attrayantes des mariés, les banquets grandioses et d’autres spécificités encore. Un vrai spectacle en somme. Et si vous-même venez de convoler en justes noces, la Barbade est une destination de choix qui vous laissera de tendres souvenirs.

Des distractions à l’envie

On l’a dit, la Barbade se prête à la détente, et pour vous, cela signifie peut-être des distractions qui vous dépayseront de votre quotidien. De toute manière, sachez que la Barbade n’est pas comme certaines îles fréquentées par la jet-set, chères et inaccessibles au grand public. Le tourisme populaire y est fortement encouragé grâce à une station balnéaire pour Monsieur tout le monde. Si cela vous démange de marcher et de faire différentes découvertes, allez visiter les réserves naturelles. Vous saurez ce que c’est que la nature sauvage tropicale, dans le plein sens du terme. Les plages aussi sont là pour les heures de sieste ou des activités sportives. Maintenant, si les sites historiques vous intéressent plus que tout, vous aurez votre part de bonheur à la Barbade parce que, bien que petite, elle compte des endroits historiques qui valent la peine d’être visités. On peut citer l’église Saint-Michel, d’une architecture incroyablement belle.

Du tourisme comme vous l’aimez

En fait, diverses activités sont possibles à la Barbade, quelles que soient vos envies et peu importe vos souhaits. Le Musée de la Barbade par exemple est un lieu historique où vous en apprendrez un peu plus sur la culture de la population. Si le shopping est votre dada, les marchés Farchaild Market et celui d’Ipside Market pullulent de bonnes et belles choses, dont des objets de souvenirs faits main. Et si vous aimez les animations, direction Bridgetown, la capitale. Au centre-ville, vous allez découvrir des monuments marquants tels que celui de l’amiral Nelson, de jolies fontaines et des sites religieux d’importance dont l’église paroissiale Saint-Jacques, la plus ancienne de toutes les églises de la Barbade. Activité insolite à essayer : tester vos capacités à piloter un Boeing au Musée Concord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Vous aimerez aussi …

Catégories

fr_FRFrench
fr_FRFrench