En bus pour l’Espagne

0 Commentaire


Vous prévoyez de vous rendre en Espagne et vous avez décidé que ce voyage se fera en bus. C’est un excellent choix pour plusieurs raisons. Premièrement, comme pour n’importe quelle destination possible en bus, ce moyen de transport reste le plus accessible qui soit.

Pourquoi choisir le bus ?

Le tarif d’un passage en bus est toujours moins cher qu’en train et en avion, entre autres modes de transport. Donc, pour des motifs économiques, surtout si vous partez en groupe, avec des amis ou avec votre famille, c’est une option très intéressante. En deuxième lieu, le bus a l’avantage de vous permettre de voir le paysage. Il ne roule pas trop vite pour que vous ayez tout le loisir d’admirer tout ce qui se trouve tout au long de votre itinéraire, et vous ne risquez pas de vous ennuyer ! C’est vrai que le voyage risque d’être un peu long, parce que par exemple, le trajet Paris Madrid dure environ 16 h. Mais rassurez-vous, avec le bel état des routes et le confort du bus, vous vous sentirez bien tout du long. Et vous allez pouvoir de nombreux autres services à bord, tels que le Wifi, les prises électriques, etc. Grâce à ceux-ci, vous pouvez vous connecter pour discuter avec vos amis ou consulter des sites, faire des jeux en ligne, etc.

Les bus

A partir de la France donc, vous avez le choix entre les quelques compagnies françaises et européennes que voici : la compagnie de bus Flixbus, la compagnie de bus Eurolines et la compagnie de bus OUIBUS. C’est un réseau bien développé qui vous permet de vous rendre à Barcelone, à Madrid ou à Valence. Au départ de Paris par exemple, vous pouvez rejoindre Madrid dès 34 euros et pour Valence, c’est à partir de 61 euros. Mais au départ de Toulouse, pour vous rendre à Barcelone, c’est à partir de 13 euros seulement. Si vous habitez Montpellier et que vous désirez aller à Barcelone, comptez à partir de 15 euros. Vers la même destination, de Marseille, il faut compter à partir de 18 euros, de Lyon, dès 20 euros et de Bordeaux, dès 29 euros. Voici les villes d’où vous pouvez prendre un bus pour l’Espagne : Paris, Lyon, Tours, Rennes, Lille, Nantes, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Toulouse, Marseille, Nîmes, Montpellier, Grenoble et Nice. Et les villes espagnoles de destination sont entre autres Madrid, Valence, Barcelone, Bilbao, Andorre, Séville, Malaga, Saint-Sebastien, Saragosse, Grenade et Gérone.

Des compagnies fiables

La compagnie Flixbus constitue le plus important réseau européen de bus longue distance et vous mène à Madrid, à Barcelone, à Valladolid, à Bilbao et à Saint-Jacques-de-Compostelle. Quant à la compagnie Eurolines, c’est celle qui possède le plus grand réseau européen de lignes de bus et vous déposent dans les principales villes espagnoles. Pour la compagnie OUIBUS, qui n’a que 10 ans à son actif, c’est une filiale de la SNCF et propose des billets à très bas prix. Elle dessert les grandes villes d’Espagne telles que Gérone, Séville, Figueras, Saint-Sébastien, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

août 2019
L M M J V S D
« Juil    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Vous aimerez aussi …

Catégories

fr_FRFrench
fr_FRFrench