Astuces pour trouver un bon camping

0 Commentaire


Le camping, c’est votre type d’hébergement idéal. D’ailleurs, vous avez la chance d’avoir une famille qui apprécie tout comme vous le camping. Pour vous, ce n’est pas tant une question de finances, quoi que le camping est décidément moins cher que l’hôtel par exemple et encore moins cher que la location d’un appartement ou d’un apparthôtel. Si, dans la foulée, vous réalisez des économies, pourquoi pas ?

Le camping, pourquoi ?

Vous aimez le camping pour ce qu’il permet : une liberté totale, des rencontres faciles avec d’autres vacanciers pour enrichir le séjour, des nuits à la belle étoile, une proximité avec la nature, tous ces atouts qui vous sont inaccessibles si vous dormiez à l’hôtel. Être au plus près de la nature, assister au spectacle du coucher ou du lever de soleil, autant de privilèges à votre portée en choisissant le camping. Et franchement, vous en avez marre de vous trouver entre quatre murs tout au long de l’année chez vous. Un peu de changement, un peu de dépaysement, dormir sous une tente, dans un sac de couchage, cela fait tellement de bien ! Nous abondons entièrement dans votre sens, c’est une excellente décision ! Maintenant, la question est de choisir le bon camping, celui qui correspond au mieux à ce à quoi vous aspirez.

Comment faire ?

L’astuce à adopter pour trouver le bon camping, c’est de faire des comparaisons. Pas seulement des prix mais d’autres facteurs également. Renseignez-vous sur le camping lui-même, sur sa réputation et pour cela, rendez-vous sur le site du camping visé et lisez ce qu’en disent les internautes, en particulier, ceux qui s’y sont rendus. Le témoignage des uns et des autres vous donnera une idée plus précise des lieux. Et puis, informez-vous sur les services qui y sont offerts, s’ils répondent à votre desiderata. Si vous voyagez avec vos petits, est-ce que les lieux disposent d’une aire de jeux pour enfants, proposent-ils des activités et des équipements spécialement pour eux ? Si la baignade fait partie de votre programme, demandez si le camping possède une piscine ou tout au moins, se trouve-t-il un lac où l’on peut plonger en toute sécurité dans les environs immédiats ? C’est en posant les bonnes questions que vous aurez des réponses précises et vous saurez si tel ou tel camping correspond à ce que vous recherchez.

Quelques campings intéressants

Dans le Limousin, à Marcillac-la-Croisille, le Camping du Lac dispose de chalet pour 2
personnes dans un merveilleux cadre. En Poitou-Charentes, le Camping Le Lizot vous propose des mobils home qui peuvent accueillir 5 personnes, donc, idéal pour héberger votre famille. Dans le pays de Loire, à Angles, le Camping l’Atlantique vous offre l’hébergement traditionnel : la tente. Pas besoin d’amener vos tentes dans vos valises, louez-en sur place, c’est plus pratique et moins encombrant. Les tentes disponibles sont pour 4 personnes. Les tentes au Camping Le Bois Fleuri dans le Grand Centre, à Illiers Combray, peut recevoir jusqu’à 6 personnes. A vous le choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Vous aimerez aussi …

Catégories

fr_FRFrench
fr_FRFrench